languageالعربية

Kais Saïed: La Tunisie reste une terre de tolérance et de cohabitation

Le président de la République, Kais Saïed, a indiqué. lors d'une réunion du Conseil de sécurité nationale, consacrée à l'attaque de Djerba, que la Tunisie restera un pays sûr, malgré les tentatives "des criminels" de la déstabiliser.

Il a ajouté que l’Etat veillera sur la sécurité de la population et la stabilité du pays et que la Tunisie restera toujours une terre de tolérance et de cohabitation. "Ces criminels ont choisi d'attaquer la synagogue d'El Ghriba pour tenter de semer la discorde et saboter la saison touristique, mais ils n'y arriveront jamais", a-t-il dit.

Le chef de l’Etat a souligné que de nombreux attentats criminels ont eu lieu partout dans le monde et que même l’Europe ou les Etats-Unis ont toujours du mal à contenir ce fléau.

Il a, à cette occasion n, présenté ses condoléances aux familles des victimes de cette attaque et souhaité prompt rétablissement aux blessés. Il a précisé, qu’un avion militaire a été envoyé à Djerba pour transférer les blessés à l’hôpital militaire de Tunis.

Ce Conseil de sécurité nationale intervient sur fond de l'attaque qui a eu lieu, hier, aux abords de la Synagogue de la Ghriba à Djerba et qui a fait cinq victimes et plusieurs blessés, avant que l'assaillant soit abattu...